• Chapitre XVIII

    Nicolas courait à tout allure dans le tunnel derrière Roxane qui, les oreilles couchées en arrière, semblait au bord de la panique.

    Quand il déboula dans la grotte principale, la première chose qu'il vit fut le corps inerte de Lou qui gisait au milieu de la clairière. Kyllie lui léchait frénétiquement les oreilles dans l'espoir de la réveiller. Roxane se précipita vers sa meilleure amie et se coucha contre elle en gémissant. 

    Nicolas s'approcha prudemment. La patte que Lou s'était cassée n'était pas belle à voire. La plaie, que Roxane pensait être une banale égratignure formait à présent une plaie béante où l'os apparaissait. Le sang qui recouvrait toute la patte avait pris une vilaine teinte noire.

    Oh mon dieu...

    "Poussez-vous ! Laissez-moi passer !"

    La voix grave de Raphaël résonna dans la grotte tandis que le loup bleu-gris tentait de se frayer un chemin pour parvenir auprès le la louve.

    "Pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous aviez une blessée !, s'écria le loup avec colère en fusillant Roxane d'un regard meurtrier.

    -Parce que je pensais que ce n'était qu'une fracture sans importance !", sanglota Roxane.

    Raphaël gronda furieux. Devant cette injuste accusation, Nicolas voulut s'interposer mais Mickaël le devança. Il se planta sous le museau de Raphaël et montra les crocs, sa fourrure ayant double de volume.

    "Ce n'est pas de sa faute !, gronda le loup blanc, nullement impressionné par le fait que Raphaël faisait deux fois sa taille. Si tu ose encore lever la voix sur elle je te jures que je t'égorges et que te donne à bouffer aux lynx !"

    Surpris par autant d'agressivité, le loup bleu gris coucha les oreilles mais marmonna quand même une excuse. Mickaël s’écarta, la fourrure en bataille, avec une lueur de triomphe dans ses yeux.

    Quelle boule de poils arrogante et prétentieuse !, pensa Nicolas avec mépris.

    Après avoir reniflé la plaie de Lou, Raphaël demanda à Steve et Nicolas de la porter dans une grotte derrière la cascade.

    Les deux loups s’exécutèrent en silence. Alors que Roxane allait suivre le petit groupe, Raphaël lui barra la route avec sa queue. Il l'entraîna vers Mickaël qui s'appuya contre la louve blanche désespérée.

    Nicolas quand à lui faisait attention à ne pas cogner sa camarade qu'il transportait contre la paroi du tunnel dans lequel il s'était engagé avec Steve. Ce dernier regardait droit devant lui, les mâchoires serres et la démarche raide.

    Quand ils débouchèrent dans la grotte, ils s'écartèrent du tunnel pour laisser passer Raphaël, qui leur indiqua du bout de la queue une cavité remplit de fougères, de mousse et de plumes. Ils déposèrent leur amie avec délicatesse sur la litière. D'un regard, le loup bleu-gris leur fit comprendre qu'ils devaient à présent partir.

    Ils s'exécutèrent quoiqu'un peu à contrecœur et Nicolas s'engagea en silence dans le tunnel.

    Une fois de l'autre côté, Steve dépassa le loup noir et rejoignit Abby. Nicolas quand à lui chercha Roxane des yeux en dressant les oreilles.

    Mais quand il la repéra, elles retombèrent d'un coup. Elle était roulée en boule, Mickaël à ses côtés. Ce dernier fixait calmement Nicolas, avec tout de même une pointe de défi.

    "Nicolas ?"

    Il détourna la tête. Kyllie venait d'apparaître à ses côtés.

    "Oui ?

    - Cela te dérangerais d'être de garde ? Enfin...si tu veux...

    -Non c'est bon. J'y vais."

    Kyllie posa sa queue sur son épaule, comme pour le réconforter un instant, puis partit se coucher aux côté d'Olympe et de Marine.

    Nicolas jeta un dernier regard triste à Roxane et Mickaël puis partit vers l'entrée du tunnel par lequel ils étaient arrivés, la tête et la queue basse.


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 12:26

    Pauvre Lou ! J'aime, comme toujours, vivement la suite !

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 12:26
    Merciii !
    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 19:49

    Trop trop bien, <(je le dis a chaque fois mais j'y peux rien, c sincère) J'adore le couple mickael/Roxane mais je suis tout de même un peu triste par rapport a Nicolas ! Vivement la suite ! < je le dis aussi tt le temps mais bon, c vrai ! ;D

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:16
    Tant Mieux je suis contente
    Que ça te plaise ! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 12:15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :