• Chapitre 22

    Roxane s'en voulait d'avoir attaqué Nicolas. Mais elle était si en colère...

    Elle déboula dans la grotte et vit Lou qui était roulée en boule sur une litière de mousse et de plumes. Elle regarda autour d'elle : aucune trace de Raphaël.

    Roxane s'approcha doucement de sa meilleure amie. La patte blessée de la louve était enveloppée dans de grandes feuilles rouges.

    "Lou...Lou", murmura Roxane en donnant un petit coup de museau à son amie. La louve grise remua les oreilles et ouvrit les yeux, doucement d'abord, puis d'un coup.

    "Roxie !" s'écria-t-elle en s'asseyant maladroitement, sa patte cassée au dessus du sol. Roxane lui donna un petit coup de museau amical.

    "Comment ça va ? Tu guérie ?", demanda la louve blanche avec inquiétude.

    - Oui, ça va mieux. Ma patte commence à guérir, mais Raphaël dit que ça sera long."

    Roxane soupira.

    "Mais tu sais, reprit Lou, il fait tout son possible pour que je guérisse au plus vite."

    Roxane la détailla. En effet, sa fourrure était brillante et, mis à part a patte cassée, elle semblait en pleine forme. La louve blanche croisa le regard de Lou et y discerna de la fatigue, mais aussi un autre sentiment qu'elle ne parvient pas à identifier mais qui habitait à présent la louve grise. Cette dernière détourna le regard vers le fond de la tanière.

    Raphaël apparut traînant derrière lui un immense rennes qui devait peser au moins 70 kilos.

    "T'as vue comme il est doué ?" lui demanda Lou sous le regard surpris de Roxane.

    Raphaël déposa devant Roxane neufs énormes parts de viande.

    "Donne ça à tes amis. C'est votre repas. Mais si vous avez encore faim, n'hésitez pas à en redemander !"

    Comprenant qu'elle devait partir, Roxane s'inclina avec gratitude, prit les morceaux du renne et pris congé de Raphaël et de son ami.

    Quand elle déboucha du tunnel de la clairière, tous les loups se tournèrent vers elle et leurs yeux brillèrent lorsqu'ils s'aperçurent qu'elle apportait leur déjeuner.

    Olympe et Marine prirent chacune quatre parts et partirent les distribuer. Roxane huma l'air et l'odeur métallique du sang lui rappela les griffures qu'elle avait infligé à Nicolas... Elle le chercha des yeux. Il dévorait sa pièce de viande tandis que...Killye lui nettoyait les plaies sur la joue comme s'ils étaient très très proche.

    Comment peut-elle me faire une chose pareille ?! 

    Sa vue se brouilla soudainement et elle vit Hermine, la chouette qu'elle n'avait pas revue depuis 2 lunes posée devant elle. Elle inclina brièvement la tête vers Nicolas et Killye, puis hulula d'un ton compatissant :

    "C'est dur d'avoir le coeur brisé quand on est si jeune n'est ce pas? Mais je dois te révéler quelque chose... L'amour te fera perdre deux de tes camarades Roxane. Et malgré tout tes efforts, rien ne changera leur destinée..."

    Sur ces mots, elle disparût, emportant avec elle ses sombres paroles...Roxane s'ébroua, pétrifiée de peur. Était-ce vrai? 

    Elle croisa le regard d'ambre du loup noir et vu qu'il avait l'air gêné. Les yeux de la louve s'embuèrent de larmes et elle se détourna avant qu'il ne le remarque. 

    Elle ramassa son repas et se dirigea vers Mickaël, le seul qui, malgré ses opinions différentes lui était toujours fidèle...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :