• Chapitre X

    Quand Roxane se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle s'assit avec difficulté. Son épaule, encore raide, la faisait souffrir. Elle se rendit compte, brusquement qu'elle était seule. Mais où était passé Mickaël ?

    Elle soupira de soulagement lorsqu'elle le vit arriver avec un faisan dans la gueule. Il déposa sa prise devant la louve et s'assit.

    "J'ai crue que tu ne te réveillerais jamais, dit-il avec un sourire.

    -Tu ne t'es pas encore débarrassé de moi ne t'inquiète pas !"

    Il éclata de rire et se pencha sur le faisan qu'il divisa en deux parts. Il en poussa une vers Roxane et mordit dans la seconde.

    Une fois leur repas terminé, Roxane se leva et se dirigea vers la rivière pour bois un peu. L'eau était glacée ! 

    Un poisson sauta juste sous son museau. Surprise, elle avala sa gorgée de travers. Elle cracha, s'étrangla et fut prise d'un quinte de toux. Après quelque minutes passées à tousser, Roxane leva la tête, et croisa le regard de Mickaël. Ce dernier se retenait visiblement pour ne pas rire.

    "Quoi ?, gronda Roxane.

    -Rien...rien", pouffa le loup blanc.

    Vexée, elle le foudroya du regard. La tête haute, la démarche mal assurée, elle se dirigea vers les buissons qui bordaient la clairière. 

    Mickaël soupira et la suivit, la tête basse.

    *****************************************

    Mais qu'est-ce qu-il m'arrive ?

    Depuis qu'elle s'était transformée en loup, elle était d'une humeur exécrable et elle se vexait pour un rien. Néanmoins,  elle devait faire un effort. Le soleil se levait pour la quatrième fois depuis qu'elle avait retrouvée Mickaël et il semblait ne plus pouvoir la supporter à cause de ses sauts d'humeur.

    Roxane soupira profondément et reposa sa tête sur ses pattes.

    "Ça va ?"

    Elle tourna la tête vers Mickaël.

    "Oui", mentit-elle.

    Il fit une moue dubitative.

    "Je me demande quand nous allions retrouver nos amis..., soupira Roxane pour changer de sujet.

    -Je n'en sais rien", avoua son camarade en haussant les épaules.

    Sur ces mots, il se leva et partit en quête du petit déjeuner. Roxane soupira et se leva à son tour, un peu ankylosée et s'apprêtait à faire de même quand elle repéra une odeur inconnue. Elle leva le museau, et s'arrêta, perplexe. Des loups !?

    Elle tourna la tête, et les buissons s'ouvrirent sur trois louves : l'une était grise aux yeux verts, et l'autre avait un pelage roux sombre et des yeux verts. La troisième, une louve noire et blanche la fixait d'un air mauvais.

    Elle les reconnut aussitôt : la louve grise était Lou, celle rousse était Abby, et malheureusement, la troisième était Cyndy.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique