• Chapitre V

    Tous le monde étaient détendus et discutaient entre eux. Roxane se rappela les activités et les soirés qu'ils faisaient lorsqu'ils étaient en Seconde. 

    Lorsqu'un geai s'envola d'un arbre et passa au dessus d'elle, elle sursauta et poussa un cri strident. Tous se retournèrent et la regardèrent avec surprise. Gênée, elle baissa la tête.

    Tandis que les autres reprenaient leur marche, Nicolas se détacha du groupe et s'approcha de Roxane, une lueur inquiète dans ses grands yeux bleus. 

    "Quelque chose ne va pas ?

    -Si si...tout va bien !

    -Tu es sûre ?, insista le jeune garçon.

    -Mais oui je te dis !"

    Excédée, elle accéléra le pas, le dépassa et rejoignit Lou. Roxane essaya de se détendre, en vain. Quelque chose clochait. Le calme de la forêt peut-être ? Elle chassa ses pensées de son esprit et continua à marcher.

    Vers 11:00, ils arrivèrent à un ruisseau. Il fallut le traverser pour continuer. Kyllie et Lou furent les première à manifester leur enthousiasme. Elle enlevèrent leur tennis et traversèrent le ruisseau sans aucun problème. Olympe et Abby hésitèrent, puis finirent par les suivre, résignées. Marine, elle, passa avec Steve, ce qui ne fit pas très plaisir à Abby, vu de la façon bizarre avec laquelle elle regardait les deux adolescents. Enfin, Nicolas passa.

    Roxane, voulait passer juste derrière Mickaël, au cas où son pressentiment se révélerait un peu plus fort qu'auparavant.

    Mais il y avait un petit problème. Cyndy refusait CATEGORIQUEMENT de passer dans le ruisseau.

    "Ah non ! Mes collants vont être trempés ! Je refuse d'entrer la dedans !"

    Après avoir tenté en vain de la faire changer d'avis, Mickaël poussa un soupir de frustration et murmura un : "Désolé mais je n'ai pas le choix", avant de la pousser dans le ruisseau. Cyndy poussa un hurlement, glissa et s'étala dans le ruisseau avec un grand bruit d'éclaboussures. Tout le monde éclata de rire et même Roxane sourit. La pauvre Cyndy se releva tant bien que mal et traversa le cours d'eau en pestant. Arrivée de l'autre côté, elle entreprit d'essorer sa robe qui ressemblait à présent à un chiffon. 

    Mickaël traversa à son tour et Roxane le suivit tant bien que mal dans le ruisseau. Elle frissonna en sentant l'eau froide sur ses jambes mais, malgré le courant, elle parvint à l'autre rive sans encombre.

    Le petit groupe continua sa marche jusqu'à 11:30. Il finirent par arriver dans une grande clairière. Au milieu, trônait un grand arbre creux, et au bout de son unique branche, pendait un étrange objet. 

    "Qu'est ce que c'est ?, demanda Steve.

    -Je n'en sais rien, avoua Olympe. Allons voir."

    Ils s'approchèrent doucement. L'objet qui était accrocher à la branche était un collier, avec une étrange pierre en forme de patte d'animal. Au centre de l'empreinte, un "L" était gravé.

    Une patte de loup ?, se demanda Roxane en regardant le collier.

    Son coeur eu un loupé quand elle vit Cyndy s'approcher du collier.

    "Non, Cyndy ! Attends ! Ne touche pas à ça !", cria-t-elle alors qu'elle était de nouveau en proie à un mauvais pressentiment. 

    -Pourquoi ? Ce collier est très joli.

    -Je te dis de ne pas y toucher !"

    La montre de Nicolas bipa soudain pour signaler qui'il était midi.

    "Rien que pour t'embêter je vais le prendre tien, dit Cyndy avec arrogance. De toute façon il n'y a aucun danger.

    -Non !", hurlèrent en même temps Roxane et Nicolas.

    Trop tard ! 

    Cyndy toucha la pierre la pierre et un flash de lumière blanche se propagea dans toute la clairière. Roxane se sentit soulever de terre, puis, comme si elle avait reçu un violent coup à la tête, sa vue se brouilla et tout devint noir...

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique